dimanche 7 octobre 2012

Et pourtant... pourtant...




















Pas très présente sur les pages de ce blog depuis mon retour de vacances, je le reconnais...

Et pourtant... je continue à parcourir les vôtres avec autant d’intérêt et d'appétit...

Et pourtant... je continue à cuisiner avec plaisir et me régale des délices apportés par l'automne...
... je fais rôtir des carottes violettes et de l'ail rose,
... j'organise des goûters de tartes aux pommes, de tartelettes aux noix et au sirop d'érable,
...  je compote des reines-Claude dorées avec du miel,
...  je confiture des figues et des raisins avec quelques pommes dans une bassine de cuivre gentiment offerte...

Et pourtant...
... je continue à guetter les chats aux fenêtres lors de mes promenades à pied,
... je garde l'oeil attentif et l'appareil photo en bandoulière pour nourrir mon projet 365,
... je glane de belles images pour enrichir "Oh, la belle vie !" - encore un autre blog où je sème des choses que j'aime...



 



Et pourtant...
... je rêve un peu d'être ailleurs et de vivre autrement...
... je complote des projets d'avenir car je sais qu'il s'écrit au présent...
et que mes pas ne me porteront qu'à l'endroit où je voudrais bien les mener...





                                                                                                   "Ce monde de rosée
                                                                                                    Est un monde de rosée
                                                                                                    Pourtant et pourtant"
                                                                                                                                    Kobayashi  Issa.







1 commentaire:

  1. Oh !C'est très beau tout çà.... jolies photos qui mettent l'eau à la bouche,de la poésie qui touche l'âme sensible;un petit clin d'oeil"!!!" et beaucoup de tendresse et d'émotion dans ce petit message.merci.Maryse

    RépondreSupprimer