jeudi 28 juin 2012

Petits biscuits groseilles et framboises...







Parce que l'été c'est maintenant, pas plus tard !... et qu'il faut profiter des fruits pleins de soleil qu'il nous offre... je les ai mis en biscuits façon financiers... ronds...
 (et oui, j'ai craqué, j'ai rallumé le four)...

Pour 8 biscuits il vous faut :
   * 50g de groseilles,
   * 50g de framboises,
   * 60g de poudre d'amande (complète pour moi),
   * 50g de farine T55,
   * 80g de sucre glace,
   * 100g de beurre doux,
   * 3 blancs d’œufs (gros).








 Faire fondre le beurre à feu doux dans une petite casserole jusqu'à ce qu'il mousse et prenne une teinte noisette puis le laisser tiédir.

 Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre d'amande et le sucre glace puis rajouter les blancs d’œufs et remuer au fouet jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène... verser en suite le beurre tiédi en remuant délicatement.

Beurrer 8 alvéoles d'une plaque à 12 muffins (ou 8 moules à financiers si vous en avez) et remplir chaque creux de 2 grosses cuillères à soupe de pâte.
Disposer des framboises et des groseilles sur le dessus, elles vont s'enfoncer doucement.


Enfourner à four chaud (Th 6) pour 20 à 25 minutes.



Ils étaient encore délicieux ce matin au petit déjeuner...











































8 commentaires:

  1. Moi aussi je penserai à toi et je te promets de te ramener un peu du goût de Tokyo ! Je n'ai pas encore mis le résultat, mais tu fais partie de ceux qui ont donné la bonne réponse au petit concours ;)
    J'envie ton petit déjeuner !! J'adore les muffins/financiers aux fruits rouges acidulés !
    Bises et à bientôt Isabelle.
    Domi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, le goût de Tokyo !... volontiers !...
      Bonne préparation au départ Domi et bon week-end pour l'heure...
      Bises !

      Supprimer
  2. MAGNIFIQUE !!!! ...aussi bien les petits gâteaux que les photos! ça m'inspire beaucoup pour un prochain dessert,mais pour l'heure je cours faire un tiramisu vanille/orange.....c'est l'envie du moment !Bises.Maryse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tiens, très bonne idée ce tiramisu orange-vanille, ça change du classique chocolat-café et puis ça se déguste frais !!
      Je vais y penser...

      Supprimer
  3. Bonjour ! J'ai essayé cette recette le week-end dernier avec des framboises seules, faute de groseilles. Et c'était très bon, à refaire !
    Élodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enchantée que vous ayez vous aussi trouvé cette petite recette savoureuse !
      A bientôt j'espère...

      Supprimer
  4. Le problème c'est qu'ici l'été c'est pas maintenant. Et je me demande même si ça sera plus tard ou si ça va être l'automne pendant encore six mois...
    J'ai beau faire des recettes avec plein de fruits dedans mais ça ne fait pas venir le soleil... Je vais peut-être essayer tes petits gâteaux, avec un peu de chance ça sera plus efficace.
    Tu en as pensé quoi de "Séoul, vite, vite !" (je le vois sur la gauche), il est bien ? J'ai hésité plusieurs fois à l'acheter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...si seulement c'était possible, je t'enverrai bien quelques rayons avec cette recette... et de mon côté un peu de fraicheur me ferait plaisir... on est jamais content de ce que l'on a il faut croire !
      Un peu déçue de ce recueil de nouvelles coréennes à vrai dire... mais je crois que j'ai un peu de mal avec la littérature coréenne en général alors je ne sais si j'oserais te le conseiller. En revanche - et si tu ne l'as pas déjà lu - j'ai adoré "La vie rêvée des plantes" de Lee Seung-U, une merveille que je te recommande vivement !

      Supprimer