lundi 11 juin 2012

Pas plus tard qu'hier... ou presque...



















...
 Petites choses du week-end qui réjouissent les sens...

   ... et un projet photo commencé il y a peu - le lien est en haut à droite sur la plage du blog - Projet Zazouille 365... ça faisait un moment que j'avais envie de me lancer dans ce défi d'une photo par jour pendant 365 jours, c'est parti depuis dimanche dernier !... et je serais ravie si vous allez y faire un tour...



5 commentaires:

  1. Choses qui réjouissent le palais ... aurait écrit Sei Shonagon ;)
    Je suis allée voir tes photos, mais je ne comprends pas très bien le principe (quitte à passer pour une idiote ^^) : est-ce un défi que tu te lances à toi-même, ou quelque chose de collectif ... ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...quant à ce projet 365, il s'agit plutôt d'un "travail" personnel qui circule sur le net, déjà pratiqué par d'autres bloggeurs et bloggeuses, qu'un projet collectif...
      une photo par jour pendant un an, c'est à la fois contraignant (il ne faut pas prendre la tangente en publiant de vieilles photos mais s'astreindre à un cliché du jour - parfois la matière est mince, d'autres fois il est difficile de faire un choix) et en même temps enrichissant : je ne sors plus de chez moi sans mon appareil photo et mon regard sur ce qui m'entoure est déjà beaucoup plus attentif et curieux... à suivre... et merci de t'y intéresser !

      Supprimer
    2. Merci ... il faudrait que je sorte un peu plus ... sur la blogo ;) Quoique, j'avoue que mon cercle d'investigations se réduit de plus en plus !
      Ceci dit, je vais bien sûr suivre ton projet 365, mais pas tous les jours, hein ;-)

      Supprimer
  2. Belle et bonne idée la photo du jour ;poétique ou humoristique,rigolote ou très sérieuse," trop "banale ou très décalée, incroyable ou extraordinaire,triste à en pleurer ou joyeuse à en ""éclater"".....mais je suggère un tout petit mot sous chacune d'elle, ou même un seul mot pour la qualifier, ce serait le top!! Ceci dit ,c'est une démarche qui m'emballe énormément,car c'est en marchant que l'on découvre mille choses et merveilles .Bonne continuation et à bientôt.Bises.Maryse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour l'instant j'ouvre mon regard et prends beaucoup plus de plaisir à marcher dans la rue, j'observe davantage et photographie beaucoup même si au final peu de clichés tiennent la route...cela fait partie du jeu...
      Je vois néanmoins arriver avec un peu d'appréhension les jours chargés en travail ou passés à "marasmer" à la maison... les chatounes me sauveront j'espère !
      Bises.

      Supprimer