vendredi 15 juillet 2011

Je tague, tu tagues, elle tague...à vous de taguer !!



   
 Hier soir, entre les bruits pas très lointains du feux d'artifice sur le Vieux-Port et ceux - beaucoup trop proches ! - du concert du troquet de la place d' à côté , un petit détour devant mon ordi et oh surprise, oh joie, Zazazsu m'a taguée et gentiment décerné un Stylish Blogger Award !!


Il parait que lorsque l'on vous décerne un SBA vous devez faire ce qui suit :

* Mettre le logo sur votre blog
* Remercier la personne qui vous a décerné le prix
* Mettre un lien de son blog sur le vôtre
* Dévoiler 7 choses sur vous
* Désigner 7 blogs à qui l'on attribue un SBA

Donc tout d'abord, un gros merci à Zazazsu dont j'ai découvert le blog il y a peu : belles et bonnes recettes agrémentées d'humour et de récits de sa vie trépidante, j'adore !
Pour moi qui suis une "bébé" bloggeuse arrivée depuis peu dans ce monde riche et étrange de la blogosphère, cette attention est d'autant plus touchante !

Bon, le plus difficile de l'exercice maintenant - révéler 7 choses sur moi...
Je ne sais pas si ce sera vraiment digne d'intérêt, mais je me lance :

 * Je suis une Marseillaise d'adoption, arrivée par hasard dans cette drôle de ville il y a 13 ans, mais native de Bordeaux et mon âme est japonaise - curieux mélange !

  * Je rêve régulièrement de tout plaquer pour aller vivre au Japon où je me sens chez moi d'une façon assez incroyable mais surtout apaisée - toujours pas fait...mais qui sait ce que l'avenir nous réserve ?!

 * Je suis un rat de bibliothèque et depuis toute petite mon nez est plongé dans les bouquins qui envahissent progressivement l'appartement...

  * Je suis une intégriste qui vit sans télé depuis au moins 10 ans et pourtant je reste abonnée à Télérama depuis que j'ai jeté cet appareil de malheur aux orties ! (et oui, la culture...)

  * Je deviens complètement "gaga" dès que je parle de mon chat - ma chatte en fait mais bon, point de quiproquos ! - elle s'appelle Maiko, c'est le nom spécifique donné aux apprenties geishas de Kyoto (et oui, le Japon...).
Je développe le même côté "nunuche" avec sa copine Soleà installée à la maison depuis quelques mois et je les matraque de photos pour en assommer mes lecteurs en plus ! Catophobes s'abstenir !!

  * Je suis une addict des marchés en plein air et halles diverses et variées  : ah le marché couvert de Nishiki à Kyoto !... mais plus facilement accessibles, ceux de Provence et autres au fil de mes voyages...

  *  Je suis un peu râleuse, parfois asociale, souvent rêveuse et dans la lune, très souvent déconnectée voire carrément à l'ouest... et je ne me soigne pas vraiment...


Allez, sur ces paroles égocentriques, je passe la flamme à :

  * Asiemutée ma récente amie bloggeuse nippone qui voyage au Japon en ce moment la chanceuse et dont le blog est un voyage révé ... "Le Japon d'Asiemutée"

  *  Chloé de "24 hours of sunshine" au blog délicat, riche en petits moments quotidiens poétiques et précieux...

  *  Tombouctou pour "Much more than sushi" parce que le titre de son blog est en effet too much, que ses posts sont de vraies histoires et qu'elle me donne envie de me lancer dans la cuisine japonaise ce qui est un vrai challenge !

  *   Citron qui depuis Ottawa cuisine un blog de recettes végétariennes et naturelles aux ingrédients parfois surprenants mais qui sont toujours de belles découvertes et que j'essaie d'adopter pour manger bon et sain...tout un programme...

  *  Nilufer et son blog "Yeux friands et Bouche bée" à l'univers esthétique et enchanteur, pour ses recettes délicates et ses photos si belles...

  * "534 pages avant la fin du monde" parce que je suis fan des recettes d'Alaska, que ses posts me font rire et que nous avons en commun le goût de la littérature japonaise et aussi l'amour du bon vin  !

  * Et enfin, avec timidité mais j'ose quand même, "Beau à la louche" dont le blog est une institution et Loukoum est à son insu (ou pas) ma maitresse es cheesecake et ça, ce n'est pas rien !

A vous de faire suivre maintenant !

7 commentaires:

  1. Merci d'avoir pensé à moi, merci pour ton ressenti sur mon blog.
    Cela me fait très plaisir.
    Même si je ne vais pas continuer la chaîne (pas trop mon truc), j'ai été touchée, MERCI

    Dis, toi qui aime tant Maiko, si tu as envie de recevoir deux trois messages de sa part, fait-moi signe ;)
    viens par mail, je t'expliquerai de quoi il s'agit...
    bec

    RépondreSupprimer
  2. Toujours digne d'intérêt de se savoir moins seule au Monde quand on découvre que d'autres que vous sont abonnés à un magazine TV sans la TV (fini pour moi depuis peu, la TV a fait son come back et l'abonnement a pris fin, logique...), sont toqués de chats, de livres et de cuisine et donnent des envies d'ici ou d'ailleurs...!

    Merci d'avoir joué le jeu, je suis ravie d'en avoir appris un peu plus... ;-)

    Et merci pour ta photo du Vieux Port ensoleillé, ça me manque la lumière chaude de l'été!!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Merci Madame Zazouille !

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour le clin d'oeil. Pas de recette japonaise en perspective mais j'y reviendrai bien vite. :)

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour le SBA bien mérité pour un blog plein de sensibilité,de poésie,d'humour(mais oui!!)et très diversifié.Un plaisir de s'y plonger!donc...à suivre! Bisous .Maryse.......

    RépondreSupprimer
  6. Bouhhh ... je suis rentrée, eh oui, déjà !!
    Je suis très flattée par le SBA mais j'ai déjà révélé beaucoup de choses sur moi en 6 ans de blog ... par contre, je ferai un petit quelque chose pour te remercier ;)
    Bon week-end !
    Amitiés
    Domi

    RépondreSupprimer
  7. Merci d'avoir pensé à moi, ça me fait très plaisir!

    RépondreSupprimer