mardi 7 juin 2011

Aix la belle...






Escapade à Aix en Provence...

















2 commentaires:

  1. C'est une très jolie ville, Aix-en-Provence, pas très loin de chez moi, mais j'ai trop rarement l'occasion d'aller par là ...
    J'ai commencé la lecture de "Je suis déjà venue ici" de Mariko KOIKE, ça me fait penser à du Murakami, Haruki, bien sûr ;)
    Bon week-end !!

    RépondreSupprimer
  2. Oh, alors cela voudrait dire que nous sommes un peu voisines donc ?!! ;)
    Aix incarne une certaine douceur de vivre pour moi (comparée à Marseille toujours si agitée) et j'aime beaucoup m'y promener et surtout écumer ses librairies, j'en reviens toujours pleine de trouvailles !
    En ce moment Aix fête d'ailleurs le printemps du Japon - comme tous les ans au mois de juin - un lien pour voir le programme si tu es intéressée : http://www.mdjm.org/
    J'ai déjà eu l'occasion d'y aller il y a 2 ou 3 ans et j'ai découvert avec surprise et bonheur qu'Aix en Provence abrite un véritable théâtre Nô, construit au Japon de façon traditionnelle (sa scène est en cyprès hinoki) puis exporté, ce qui est un cas unique au monde !
    A l'occasion du printemps du Japon, des pièces de théâtre Nô sont jouées par la troupe de maître Kano qui a offert ce théâtre à la ville en 1992 et c'est une chance rare en France de pouvoir assister à un tel spectacle...
    Sur ce, bon week-end et bonne lecture !

    RépondreSupprimer