mercredi 25 mai 2011

Réminiscences japonaises 2 - Ouvre tes Noren !...


Au cours de mes pérégrinations à Kyoto et ses alentours, j'ai souvent été émue, touchée, amusée...par les Noren - ces petits rideaux fendus accrochés à la porte d'entrée des magasins ou des maisons...

En voici quelques uns :

...au hasard des rues de Kyoto...





A Gion, le quartier des Geishas et des maisons de thé...

Maiko, le nom spécifique des apprenties Geishas de Kyoto...





...des tanukis...


Hello Kitty !







...un beau Maneki neko du côté d'Ohara...



la devanture d'un petit salon de thé dans le sanctuaire Shinto de Fushimi Inari











et de nouveau un soir au centre de Kyoto...

1 commentaire:

  1. Je retrouve tous ces lieux connus que j'espère revoir le mois prochain !
    Tu m'as inspiré un petit post, pour te remercier, encore ...
    www.http://japonasiemute.canalblog.com/

    RépondreSupprimer