mercredi 11 mai 2011

De mon balcon, je vois...


4 commentaires:

  1. ...de ma fenêtre je vois presque pareil ;)

    dis-voir d'où viennent ces figurines en bas de page de ton blog ?
    Elles sont plus que belles...

    RépondreSupprimer
  2. ... elles viennent du Japon !
    Ce sont des Jizo - Jizo est un bodhisattva, une divinité boudhiste à laquelle les japonais sont très attachés et il est très vénéré au Japon...
    Jizo est le protecteur des enfants morts auquel les parents confient leur âme...
    Par extension il est aussi le protecteur des voyageurs et on trouve souvent sa statue au bord des chemins.
    En fait il est présent partout : dans les temples, les cimetières bien sûr et sur le bord des routes donc.
    J'ai trouvé ceux-ci dans le village potier de Shigaraki situé près de Kyoto et je les trouve particulièrement doux avec leurs visages enfantins...

    Du coup tu me donnes très envie de faire un post spécial Jizo - je l'aime beaucoup et même si je ne suis pas boudhiste, je me suis toujours mise sous sa protection lorsque je voyageais...

    Si tu veux en savoir plus : http://www.buddhachannel.tv/portail/spip.php?article1738 - un article très intéressant...

    RépondreSupprimer
  3. Et bien merci à toi pour cette découverte spirituelle...
    Je reste fascinée par ces statues de pierres.
    Elles se vendent ?
    Celles-ci sont particulièrement touchantes je trouve

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien pour en trouver en dehors du Japon je ne sais pas trop...
    Personnellement j'en ai acheté un très joli en bronze à Marseille dans un magasin qui s'appelle Luciole où sont vendus du thé et des objets japonais mais je ne crois pas que les propriétaires aient un site internet...
    Peut-être as-tu des magasins de ce style vers chez toi ?
    Sinon tu peux regarder ici : http://www.laboutiquejaponaise.fr/PageArticle.asp?Mod=B&Sec=05 - ou dans d'autres sites du même genre...
    Bonne recherche !

    RépondreSupprimer